Le comité organisateur du festival du film de Sept-Îles, s’associe au Cégep de Sept-Îles et à La Fabrique culturelle de Télé-Québec pour la présentation d’une programmation toute spéciale, précédant l’ouverture officielle de Ciné 7.
Trois activités gratuites seront proposées à la population dans le cadre de ce premier OFF de Ciné 7.
Les cinéphiles sont d’abord conviés au Cégep de Sept-Îles pour la présentation des documentaires Innu, de Eddy Malenfant et Don Darby - L’homme et la matière de Daniel Le Saunier, respectivement les jeudi et vendredi, 12 et 13 janvier à 19h30, en présence des réalisateurs. Chacune des projections sera précédée d’un court-métrage de la coopérative cinématographique SPIRA.
Le OFF se transportera par la suite au Edgar Café Bar, le samedi 14 janvier à 17h30, où La Fabrique culturelle de Télé-Québec, en collaboration avec Les Soirées d'Écoute Publique, vous invitent à vivre une expérience de cinéma sonore avec la diffusion de Nouer & dénouer, d’Alexandra Viau et Demain les Innus de Jonas Pool. Une séance sans images, pour le seul plaisir des oreilles.
Le OFF Ciné 7 : une bonne façon de se mettre dans l’esprit festif du Festival du film de Sept-Îles, présenté du 19 au 29 janvier prochains.
Rendez-vous les 12, 13 et 14 janvier.
Retrouvez la programmation détaillée sur notre site internet ou sur la page pdf présentant les activités du festival off 2017